Unsold / Vêtements et Chaussures / Camaieu / Villes

Trouvez Camaieu dans votre ville

À propos de Camaieu

Vêtements de qualité, prix moyens, coupes soignées et des nouveautés chaque semaine : voilà la promesse tenue par Camaïeu. Camaïeu est une enseigne de prêt-à-porter, leader dans la mode féminine en France et à l’international. Comment la marque est-elle née et quels articles propose-t-elle ?

Historique de Camaïeu

L’aventure Camaïeu débute en décembre 1984 avec l’association de quatre hommes passionnés de mode féminin. Ils avaient pour objectif commun de créer des vêtements accessibles à toutes les femmes avec des prix abordables. Une attention particulière devrait être portée aux coupes, aux couleurs ainsi qu’au renouvellement quotidien des produits. La première boutique fut donc ouverte à Lens avec des services de livraisons à domicile.

Très tôt, le succès est au rendez-vous permettant ainsi l’ouverture de plusieurs boutiques partout en France. En 2000, la marque décide de s’implanter à l’international avec la même dynamique qu’en France. Jusqu’en 2015, elle a conquis 15 pays dans le monde avec près de 650 boutiques. De 2017 à 2020 l’enseigne a été élue meilleure chaine de magasins de mode femme en France.

Aujourd’hui, Camaïeu c’est environ 1000 boutiques en France et dans le monde, 37 millions de clientes par an et 100 nouveaux produits chaque semaine.

À propos de la marque

Camaïeu propose des vêtements et accessoires pour les femmes de 20 à 60 ans. Dans la catégorie vêtements, on retrouve tous les modèles possibles d’habits pour femme : robes, pantalons, blazers, jupes, pull, vêtements de nuits, etc.

La partie « accessoires » est tout aussi fournie avec une multitude d’articles tels que les chaussures, les chapeaux, les ceintures, les accessoires pour cheveux, les maillots de bain, les lunettes de soleil, etc. Le moins qu’on puisse dire, c’est que chaque produit est confectionné dans des matières éco-responsables avec des tests garantissant leur qualité.

Des égéries pour une clientèle plus large

L’étendard de la marque est porté par une communauté de blogueuses mode sélectionnées par la maison. Il s’agit de Anne du blog « Annouckha », Margot du blog « YouMakeFashion » et Violaine propriétaire du blog « Violaine-Olga-Madeleine ». Ces trois figures de la mode accordent de la visibilité aux collections de la marque à travers les photos d’elles postées sur les réseaux sociaux avec des articles Camaïeu.

La marque est aussi représentée par 9 followers de ces égéries précédemment citées qui ont chacune leurs univers vestimentaires. Ces followers ont été choisis suite à un jeu-concours dans lequel elles étaient invitées à publier sur Instagram des clichés de look Camaïeu avec le hashtag de l’enseigne. Les 3 meilleures followers de chaque blogueuse ont donc été retenues pour un shooting professionnel des collections de la maison.

Enseignes similaires à Camaieu