Unsold / Vêtements et Chaussures / Celio / Villes

Trouvez Celio dans votre ville

À propos de Celio

Dans le domaine de la mode masculine française, l’enseigne Celio est connue de presque tout le monde. La maison crée chaque année de nombreux modèles qui séduisent tous les amoureux du style vestimentaire masculin. Que savoir alors de Celio ?

À propos de Celio

Fondée en 1978, Celio est une société spécialisée dans le prêt-à-porter masculin. Présente dans près de 60 pays du monde, la marque propose divers types de vêtements masculins. Vous y trouverez donc des chemises, différents modèles de pantalons, des t-shirts, des polos, des manteaux, des cravates et de nombreux autres accessoires conçus pour permettre à tout homme d’arborer un style très élégant. La maison fonctionne sur cinq piliers de base que sont : masculinité, séduction, ouverture, générosité et serviabilité. Le slogan de la marque depuis 1999 est : « Celio, c’est l’homme ! ».

L’histoire de Celio

Tout a commencé en 1978 lorsque deux frères, Marc et Laurent Grosman fondent une boutique du nom de Cleo 3000 dans la rue Saint-Lazare. Quelques années plus tard, elle est rebaptisée Celio et est spécialisée dans la mode masculine. L’année 1986 marque un tournant important dans la vie de cette boutique. En effet, de nombreuses autres boutiques Celio ouvrent dans plusieurs magasins de France. Après l’ouverture de son centième magasin en France en 1992, la marque ouvre sa première boutique hors de France, en Belgique et s’étend dans de nombreux autres pays du monde.

Au cours de l’année 2005, la société Celio rachète 51 % du capital boursier de la marque de prêt-à-porter pour femme Jennyfer qui compte en tout près de 350 magasins. Ce capital est revendu par la suite en 2018. La marque compte depuis 2018 près de 1100 magasins qui se trouvent environ dans près de 60 pays. Elle emploie également à ce jour plus de 5000 personnes de par le monde, dont près de 500 en France. Son chiffre d’affaires en 2019 était de 494 millions d’euros.

Les égéries de Celio

Toute enseigne de mode qui désire se faire connaître et faire vendre ses produits doit nécessairement investir dans une excellente campagne publicitaire. Contrairement à d’autres maisons de modes qui engagent des personnalités du monde de la musique, du cinéma ou encore de la mode pour leurs publicités, la marque Celio s’intéresse à des hommes du monde ne jouissant de presque aucune notoriété. Les hommes sélectionnés ont ainsi la chance de devenir l’égérie de la marque pour une durée assez courte tout de même.

Enseignes similaires à Celio