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À propos de Zara

Dans le milieu de la mode, Zara est une enseigne qui jouit d’une très grande notoriété. Les différents modèles de Marques séduisent les consommateurs du monde entier qui se ruent dans les magasins et ce, à la sortie de chaque nouvelle collection. Que savoir donc sur Zara ?

Zara est une maison de mode espagnole fondée en 1975. Spécialisée dans la confection de vêtements pour enfants et pour adultes de milieu de gamme, Zara fonctionne sur le modèle de la mode éphémère. De ce fait, les collections de la marque sont renouvelées plusieurs fois chaque année. Zara est largement exportée dans le monde et près de deux cents créateurs travaillent dans ses locaux. Cela permet lui de créer chaque année près de 30 000 modèles. La marque Zara et l’ensemble de ses boutiques de prêt-à-porter appartiennent à la société Inditex dont le fondateur est Armancio Ortega.

L’histoire de Zara

Tout a commencé en 1963 à Corogne lorsqu’Armancio Ortega lance un petit atelier de confection de robes de chambre et de soirée. En 1975, Ortega ouvre sa première boutique de prêt-à-porter qu’il nomme Zorba. La boutique se trouve à côté d’un bar portant le même nom. Pour éviter toute confusion, il rebaptise sa boutique en Zara. Dix ans plus tard, en 1985, Ortega ouvre une dizaine d’autres boutiques et en 1988, la première boutique en dehors de l’Espagne est ouverte au Portugal. En 1989, une autre boutique ouvre aux États-Unis.

Zara débarque en France en 1990 et en vingt ans, réussit à ouvrir des boutiques dans près de 33 pays du monde. La marque étend ses activités à la décoration intérieure sous l’appellation Zara Home. 2010 marque une révolution dans l’histoire de la chaîne de boutiques de prêt-à-porter, car il est désormais possible d’effectuer des achats directement sur le site web Zara. En 2018, ouvre à Paris, l’un des plus grands magasins en France d’une superficie d’environ 4 000 m2. Aujourd’hui, l’enseigne totalise près de 2 692 boutiques qui sont réparties dans environ 66 pays du monde.

Les égéries de Zara  

Compte tenu de son style de production qui est éphémère, Zara n’effectue pas beaucoup de campagnes publicitaires comparées à d’autres enseignes de prêt à porter. Toutefois, pour faire la promotion de sa marque, la chaîne de boutiques a embauché de nombreuses égéries au fil du temps. Parmi les plus célèbres, figurent Fréja Beha et Cara Delevingne. En 2017, Zara prend comme égéries des mannequins de 40 ans. Il s’agit de Yasmine Warsame, Malgosia Bela et Kristina de Corninc. La maison engage son premier mannequin curvy en 2019. Il s’agit du mannequin Jill Kortleve.

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