Magasins Vêtements et Chaussures à Lyon et aux alentours

Marques populaires à Lyon

Bannière Lyon

Où faire du shopping à Lyon ?

Vous êtes à Lyon et souhaitez faire du shopping en vue d’une sortie ou pour garder quelque chose en souvenir de votre passage dans cette belle ville française ? Voici les meilleurs endroits où vous pourrez dénicher des vêtements et des accessoires chics et tendances.

La Croix-Rousse

La Croix-Rousse est un endroit parfait où trouveront satisfaction les mateurs de mode. Dans ce coin de vente, il existe de nombreux magasins de créateurs et de friperie. On les repère notamment sur la rue Romarin ou la Montée de la Grande-Côte. On trouve aussi à cet endroit le Passage Thiaffait abritant le Village des créateurs, un regroupement de jeunes entreprises consacrées à la mode.

Le vieux Lyon

Il s’agit du périmètre situé entre les rues Saint-Jean et Saint-Georges. On trouve dans ce quartier plusieurs boutiques de vêtements. Le vieux Lyon est aussi connu pour la production de soie qui s’y fait. Vous pouvez profiter de votre shopping pour visiter un atelier de soierie et vous acheter un beau foulard. La rue Saint-Georges serait un endroit idéal pour ça.

La rue de la République

Cette rue piétonne constitue l’une des rues les plus en vue pour faire du shopping à Lyon. Plusieurs grandes enseignes y sont disponibles. Vous avez notamment Zara, Mango, Etam, H&M. Des enseignes de beauté comme Sephora se trouvent aussi dans la Rue de la République.

Le carré d’or lyonnais

Situé entre Bellecour, Cordeliers et Jacobins, le carré d’or lyonnais abrite plusieurs enseignes et de nombreux grands magasins multi marques. Il y a des boutiques de luxe comme Louis Vuitton et Hermès. On y trouve également les joailliers de prestige tout comme des enseignes plus abordables et tendance telles que H&M et Zara.

Les centres commerciaux

À Lyon, on peut aussi trouver son bonheur en ce qui concerne la mode et les accessoires dans de grands centres commerciaux. Il y a par exemple le centre commercial de Lyon-Part-Dieu situé près de la gare où sont regroupées 250 enseignes réparties sur 3 niveaux. On y trouve des vêtements pour tous les styles et pour tous les budgets, des boutiques pour enfants ainsi que des boutiques de bijoux.

Un autre centre commercial intéressant en matière de mode et d’accessoires est la Confluence. Situé au sud de la presqu’île, ce centre commercial abrite plus de 100 enseignes parmi lesquelles des boutiques. Habits et chaussures modernes vous y attendent.

Centres commerciaux à Lyon

La Ville de Lyon possède 8 centres commerciaux dont : La Part Dieu, Lyon Confluence, Ecully Grand Ouest, Carré de Soié, Les Sept Chemins, Saint Genis 2, Porte des Alpes, Beynost 2.