Magasins Vêtements et Chaussures à Nice et aux alentours

Marques populaires à Nice

Bannière Nice

Où faire du shopping à Nice ?

La promenade des Anglais reste certainement la première attraction touristique de Nice. Cependant, elle est loin d’être la seule raison de visiter cette ville phare de la Côte d’Azur. Le shopping est également une bonne raison pour y aller. Voici des coins de vente où vous pourrez trouver des vêtements et accessoire de mode.

Le centre-ville de Nice

S’étendant autour de la place Masséna, de l’avenue de Verdun et de l’avenue Jean-médecin, le centre-ville à Nice est l’endroit rêvé pour faire du shopping. La raison est toute simple. Cette zone regorge de boutiques de luxe et de magasins de grandes marques de bijoux et de vêtements.

Chaque quartier du centre-ville draine son lot de clients. Ainsi, celui du Carré d’or qui se trouve à cheval entre les rues Paradis, Alphonse-Karr et l’avenue du suède est exclusivement dédié aux vêtements et objets de luxe. Pour avoir des vêtements de grande marque comme Louis Vuitton, Armani ou Balenciaga, c’est là qu’il faut se rendre.

Pour ce qui est des marques comme Zara ou Sephora, les grands magasins de l’avenue Jean-Médecin sont conseillés aux amateurs du shopping sauvage. Par contre, pour ce qui est des accessoires issus de l’artisanat, il faut plutôt prendre la direction du quai des États-Unis et du Cours Saleya. Des galeries d’artistes y sont disponibles, particulièrement durant la période des vacances.

Les centres commerciaux situés en périphérie de la ville

Le shopping ne se limite pas au centre-ville de Nice. La périphérie de la ville est également une zone appréciée par les amateurs d’achats en magasins. Ainsi, les alentours de la cité sont un endroit où pullulent les centres commerciaux. Les plus importants restent le Cap 3000, Polygone Riviera et Nice Lingostière.

Le Cap 3000 est situé à Saint-Laurent-du-Var et dispose d’un total de 155 boutiques qui vendent les vêtements et accessoires en tout genre. De son côté, le Polygone Riviera se présente sous la forme d’un centre commercial moderne de 70 000 m2 qui accueille près de 150 boutiques. S’agissant du centre commercial de Nice Lingostière, ce dernier se situe dans la plaine du Var à l’ouest de la ville de Nice. Il dispose d’un total de 58 boutiques parmi lesquelles se trouvent celles des enseignes comme Decathlon qui est spécialisé dans les vêtements de sport.

En dehors de ces centres commerciaux, des endroits comme l’hypermarché Auchan ou le centre commercial de Nice Valley peuvent valoir le détour pour du shopping.

Centres commerciaux à Nice

La Ville de Nice possède 6 centres commerciaux dont : Nice Etoile, Nice TNL, Cap 3000, Nice Lingostière, Polygone Riviera, Carrefour Antibes.